Des grenades pour le parc du puy du fou

Des grenades pour le parc du puy du fou

Une nouvelle attraction ouverte au public: Les amoureux de Verdun

Les amoureux de Verdun

Des grenades pour le parc du puy du fou

Tous les ans  le Puy du Fou innove en nous proposant une nouvelle attraction. Cette année et pendant environ 15 minutes, vous serez propulsés dans une tranchée de la première guerre mondiale. Entre les chenilles d’un char d’assaut et une hélice d’un avion écrasé, vous progresserez au milieu de la bataille  jusqu’au soir de Noël et la fameuse trêve.

Sur trame de  correspondance amoureuse d’un poilu et de sa fiancée, vous serez plongés au cœur de l’hiver 1916, dans l’enfer d’une tranchée enneigée de Verdun, dans le quotidien de soldats héroïques. Ce spectacle à couper le souffle agrémenté d’effets spéciaux vous laissera assurément un souvenir inoubliable et bouleversant.

Pour mener à bien cette nouvelle attraction  le puy du fou met les bouchées doubles en créant un bâtiment spécifique abritant une quinzaine d’acteurs et environ 80 animatroniques évoluant sur une surface de 1800 m2
Afin d’être au  plus près de la réalité les concepteurs font appel à une dizaine d’ historiens ainsi qu’a de nombreux décorateurs et sous traitants accessoiristes comme notre atelier de moulage  .
En tant que spécialiste dans ce domaine,nous avons du fabriquer pour l’occasion 140 reproductions de grenades citron foug en polyester équipées de leurs capots de protection ainsi que des grenades besozzi.   ( cliquez pour agrandir)

Ces reproductions venant compléter une formidable collection de 7500 pièces authentiques constituant une des plus grosse collection de souvenirs militaria 14-18.

Nos têtes de mannequins ont été également mises à contribution  dans le développement de certains animatroniques ( mannequins automatisés)

Au total, ce n’est pas moins de 4 millions d’euros qui sont investis dans cette nouvelle attraction mais bon le parc du puy du fou doit tenir son rang. Déjà couronné en 2012 à Los Angeles, il vient à nouveau d’être élu meilleurs parc du monde.

« U 455 » Le sous-marin disparu en 1944

www.atelier-tisseron.com

Sous-marin de Type VIIC (image Revell )

Enquête sur l’ histoire du U-Boot 455

A partir du 3 Septembre 1940, commence la construction d’un sous-marin aux chantiers navals Deutsche Werke AG, Kiel Gaaden. Cet U-boot immatriculé 455 sera mis à l’eau le 21 Juin 1941. Le Kapitänleutnant Hans-Henrich Giessler  en recevra le commandement avec 51 hommes d’équipage. Ce submersible débute sa carrière comme bateau école au sein de la 5 ème flottille puis à partir de… Lire la suite