Restaurer et présenter une collection

Découvrez notre nouvelle formation téléchargeable

Comment restaurer et présenter une COLLECTION

Restaurer et présenter une collectionDepuis longtemps, vous me demandiez comment faire pour restaurer tel ou tel objet. Comment conserver, réparer, repeindre, créer des effets de rouille, mettre vos collections en valeur… En sommes, vous vouliez connaitre mes astuces et mes secrets de métier. Alors j’ai décidé de tout vous révéler afin que vous deveniez vous-même un expert.

Lorsque l’on désire restaurer un objet trouvé dans un grenier, dans la terre ou dans l’eau, cela peut vite se transformer en une belle galère si on ne connait pas les astuces, les procédures ou les produits à utiliser.

Vous êtes un passionné de vide greniers ou de brocantes, vous êtes chercheur de trésors et vous utiliser un détecteur, alors ce livre vous concerne.

J’ai écrit un livre dans lequel j’ai mis: tous mes secrets de peintre décorateur, mes astuces et tours de main transmis de père en fils depuis plusieurs générations, toutes les combines apprises en 38 ans de restauration de militaria de collection, les bonnes adresses, les bons logiciels…

Grâce aux informations présentes dans ce guide, vous pourrez, d’ici quelques jours, mettre en place des méthodes efficaces pour restaurer et présenter superbement et durablement une collection

Pour cela, il est indispensable de découvrir les bonnes informations pour Restaurer et présenter une collection.
C’est justement ce que je vous invite à faire maintenant.

Restaurer et présenter une collection

accès immédiat

OK Jean Pierre, je veux découvrir ton livre
Je clique sur le bouton maintenant

 

« U 455 » Le sous-marin disparu en 1944

www.atelier-tisseron.com

Sous-marin de Type VIIC (image Revell )

Enquête sur l’ histoire du U-Boot 455

A partir du 3 Septembre 1940, commence la construction d’un sous-marin aux chantiers navals Deutsche Werke AG, Kiel Gaaden. Cet U-boot immatriculé 455 sera mis à l’eau le 21 Juin 1941. Le Kapitänleutnant Hans-Henrich Giessler  en recevra le commandement avec 51 hommes d’équipage. Ce submersible débute sa carrière comme bateau école au sein de la 5 ème flottille puis à partir de… Lire la suite

Prospection archéologique

Prospection archéologique, une formidable passion

Trouver un objet ayant appartenu à un combattant est toujours un moment fort et chargé d’émotion. C’est vous même qui l’avez trouvé à l’endroit précis où il est resté
depuis toutes ces années.Quoi de plus exaltant que de se documenter puis de se lancer à la recherche de vestiges et ainsi, contribuer à la sauvegarde du patrimoine historique et archéologique des champs de bataille avant que  ces objets ne partent dans l’oubli à jamais.

Prendre un bon bol d’air dans la nature tout en arpentant les champs et les sous-bois avec ou sans détecteur de métaux voilà un aspect intéressant de la collection militaria .
Cependant, il est prudent de respecter quelques règles afin de ne pas vous créer
de problèmes.

  • Vous ne devez surtout jamais prospecter sur des fouilles archéologiques en cours.
  • ni aux abords ou dans des monuments historiques classés.
  • Ne pas prospecter au abords et dans des propriétés privées sans autorisation de la commune ou de son propriétaire.
  • Respecter la faune,la flore, d’une manière générale la nature et de connaitre le code rural.
  • Il est recommandé de déclarer les objets historiques à la mairie correspondante du lieu de trouvaille.Ne pas ramasser d’engins explosifs , les baliser et prévenir la gendarmerie.
  • La courtoisie est de rigueur en toutes circonstances. Vous êtes dès lors responsables, non seulement de vos actes mais également de l’image de l’ensemble des prospecteurs.

Aussitôt après avoir découvert un objet, il faut le préserver, le restaurer et l’exposer
Vous trouverez beaucoup de techniques pour mener à bien ses opérations dans
un livre unique que vous pouvez vous procurer                                ICI  accès immédiat